PRISON YOGA TEACHER TRAINING – SOMASANA YOGA 8, PARIS

18-19 septembre, 2021

Le yoga à travers le prisme du traumatisme et de l’incarcération

Prison Yoga Project (prisonyoga.org) en collaboration avec Yoga En Prison France (yogaenprison.org) et Osteo Yoga Somasana, Paris (somasana.fr/) propose une formation spéciale pour les professeurs de yoga intéressé.e.s à partager des pratiques avec des personnes qui ont été touchées par un traumatisme, y compris les personnes incarcérées. 

Cette formation unique comprend un total de 24 heures – 10 heures d’étude et de préparation en ligne donnant accès à 14 heures de formation en présentiel. Le cursus comprendra :

  • Une compréhension claire des problèmes de disparité socio-économique, raciale et culturelle courants parmi les personnes incarcérées, et de la manière dont ces disparités contribuent aux traumatismes et peuvent influencer le comportement criminel.
     
  • Une opportunité de sonder ses propres perceptions ou conditionnements qui pourraient freiner l’efficacité du partage des avantages potentiels du yoga avec les personnes incarcérées.
     
  • La pédagogie fondée sur des preuves de PYP, avec son approche distincte de l’enseignement du yoga pour les problèmes de santé mentale et comportementale qui diffère des autres méthodologies d’enseignement tenant compte des traumatismes.
     
  • L’enseignement d’asanas spécifiques, de pranayama, de méditation et d’autres pratiques d’incarnation qui se sont avérées efficaces auprès des personnes en milieu fermé et des personnes souffrant de symptômes de traumatisme non résolus.
  • Stratégies pour l’établissement de programmes de yoga dans les centres correctionnels, les établissements de réadaptation et pour les communautés marginalisées.

OÙ: Somasana Yoga 8, 98 rue de Miromesnil, Paris (www.somasana.fr/).                            

Samedi 18 Septembre:  9:00-12:00; 13:30-17:30

Dimanche 19 Septembre:  9:00-12:00; 13:30-17:30

COÛT: 395€ ou 345€ si vous vous inscrivez avant le 6 Août 2021                                                                   

INSCRIPTION:

Cette formation donne droit à des crédits de formation continue (CE) avec Yoga Alliance for Registered Yoga Teachers (RYT). Le Prison Yoga Project est une école membre de l’Association internationale des thérapeutes du yoga (IAYT). 

James Fox M.A., directeur fondateur du Prison Yoga Project (PYP), et Josefin Wikström ERYT-500 & YACEP, directeure du programme européen du PYP, dirigeront cette formation de deux jours. James a dix ans d’expérience dans l’établissement de programmes de yoga dans des prisons pour adultes et pour adolescents aux États-Unis, au Mexique et en Europe, ainsi que dix-neuf ans d’enseignement à la prison de San Quentin en Californie. Josefin vit en Suède où elle enseigne dans une prison de haute sécurité pour hommes, une prison de haute sécurité pour femmes et des unités de psychiatrie légale. Elle a formé le personnel des prisons pour adultes suédoises de 2008 à 2018 et forme le personnel de leur système de justice pour mineurs et de leurs unités psychiatriques depuis 2017. James et Josefin organisent ensemble des formations d’enseignants du PYP dans toute l’Europe depuis 2017.

Not Enrolled
395 Euro

Course Includes

  • 9 Lessons
  • 28 Topics
  • 21 Quizzes